Tatouage 3D de l’aréole et du mamelon sur une double mastectomie et reconstruction par DIEP.Avant tatouageAprès tatouage (la couleur va s’atténuer dans les semaines suivant la cicatrisation)Détail sein droitDétail sein gaucheProfil sein gauche (le mamelon reconstruit est plus saillant visuellement qu’en réalité)
Dermopigmentation médicale, résultat immédiat (fait en cabinet par un chirurgien)Effacement quasi complet de la dermopigmentation médicale faite 3 mois auparavant.Correction de la symétrie, du relief du mamelon et de la texture lors de la 1ère séance de tatouage 3D.
Vue de profil, le relief est visible de face en trompe-l’oeil.
Illustration de la différence de rendu entre les deux techniques: l’une est transitoire et uniforme, et l’autre plus proche de la réalité de la femme et durable.
_________________________________________
Tracés d’aréole et mamelon sur reconstruction par lambeau dorsal et prothèse.Résultat juste après tatouage 3D d’aréole et mamelon selon le modèle du sein controlatéral. La couleur rosée, due au tatouage, va disparaître pour laisser la couleur naturelle apparaître sous quelques jours.Détail, en vue de face, juste après tatouage 3D d’aréole et mamelon.Vue de profil, le mamelon est bien plat.En vue de trois-quarts, l’effet trompe-l’œil est visible.Vue d’ensemble de cette première séance de tatouage 3D du mamelon et de l’aréole. La rougeur due au geste de tatouage va s’atténuer et la teinte définitive sera obtenue d’ici un mois.