Le tatouage 3D au service de la reconstruction après cancer

La reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire (PAM) est l’ultime étape de la prise en charge du cancer du sein.
En France cette prise en charge peut nécessiter de proposer aux patientes un tatouage de l’aréole afin d’en délimiter les contours et de finaliser son aspect.
Bien souvent, ce geste est esthétiquement imparfait et nécessite des retouches itératives inévitables.

The Tétons Tattoo Shop : LE salon dédié au tatouage 3D artistique à visée de reconstruction

La technique du tatouage traditionnel, appliquée à la reconstruction de la PAM, est utilisée avec succès par les anglosaxons depuis de nombreuses années.
L’utilisation de techniques de tatouage réaliste, simulant la 3-D, donne des résultats esthétiques plus satisfaisants et surtout, plus durables.

Une formation à la dermopigmentation médicale réparatrice, complétée par
une formation au tatouage traditionnel et une formation spécifique à la reconstruction du mamelon en 3-D aux Etats-Unis est la base d’un service unique en France proposé par Alexia CASSAR, 100% dédié au tatouage artistique du mamelon ou des cicatrices après une mastectomie.
Une approche artistique est aussi possible dans le cas d’un refus de reconstruction, pour atténuer l’impact psychosocial des cicatrices par exemple.
Cette dernière étape permet de clore un chapitre pour ceux qui ont été touchés par un cancer du sein, avec une certaine réappropriation de leur apparence physique dans un cadre privilégié et dédié à leur bien-être.

The Tétons Tattoo Shop est le premier salon de tatouage en France 100% dédié à cette approche artistique de l’après cancer du sein, et il est situé dans un petit cocon de verdure, à Marly-la-Ville dans le Val d’Oise, à peine 15 minutes de Roissy CDG et 45 minutes de Paris en RER.

Il a été pensé et conçu par sa créatrice, Alexia Cassar, alias Miss Tétons, et vous serez bien accueillis dans cet endroit fait pour vous et pour votre bien-être.

Publié par Tatouage 3D de reconstruction après cancer du sein sur vendredi 23 juin 2017

Un exemple de tatouage 3D sur une patiente après une greffe mamelonnaire issue du mamelon controlatéral.
Reconstruction du mamelon et de l’aréole par tatouage en 3D après une mastectomie et symétrisation de l’aréole controlatérale.